Questions fréquentes
Audioguide à télécharger
Comment télécharger mon audioguide ?
1- Cliquez sur le bouton « Télécharger l'audioguide » sur le courriel de confirmation de commande ou scannez le QR Code imprimé sur votre e-billet.
2- Sélectionnez la langue de l’audioguide.
3- Téléchargez le parcours de l’exposition en cliquant sur « Débloquer le parcours ».
4- Attention ! le parcours doit être téléchargé sur le téléphone qui sera utilisé le jour de la visite. Il ne sera pas transférable sur un autre téléphone.
5- Suivez les indications lors de votre visite.
Quelle est la durée de validité de mon audioguide ?
Le parcours est disponible dès le 26 mars 2024 et peut être écouté pendant toute la durée de l’exposition Paris 1874. Inventer l’impressionnisme jusqu'au 14 juillet 2024.
Comment activer plusieurs audioguides dans une même commande ?
• Le lien disponible sur le courriel de confirmation ainsi que le QR code permettent de télécharger les contenus audio sur le même nombre d’appareils que d’audioguides achetés (par ex. : Pour 3 audioguides achetés : 1 code unique utilisable sur 3 téléphones maximum).
• La personne qui reçoit le courrier de confirmation peut le transmettre aux autres participants. A partir de chaque téléphone, cliquer sur bouton « Télécharger l'audioguide ».
• Chaque participant peut scanner le QR code correspondant à son audioguide à partir du billet imprimé ou affiché sur un écran.
Attention ! le parcours doit être téléchargé sur le téléphone qui sera utilisé le jour de la visite. Il ne sera pas transférable sur un autre téléphone.
Est-ce que mon téléphone est compatible ?
L'audioguide à télécharger sur son téléphone est consultable sur les dernières versions des navigateurs Chrome, Safari, Edge, Firefox.
Quels contenus sont disponibles dans mon audioguide à télécharger ?
Vous aurez accès uniquement au parcours de l’exposition Paris 1874. Inventer l’impressionnisme disponible en français et en anglais. Ce parcours comprend 32 points d’intérêts.
Vous n’aurez pas accès aux contenus liés aux collections permanentes.
Que faire pour préparer au mieux ma visite ?
● Venez avec votre casque audio personnel.
● Pré-téléchargez les données de la visite chez vous.
● Munissez-vous de votre téléphone avec une batterie bien chargée.
Comment télécharger mon audioguide ?
Dans le courriel de confirmation de votre commande, vous pourrez :
● via votre courriel de confirmation de commande : cliquer sur le bouton « Téléchargez l'audioguide ».
● via votre e-billet : scannez le QR code.
Dans quelle situation puis-je me faire rembourser ?
Un remboursement n’est possible que si la prestation correspondante a été annulée ou modifiée par le musée d’Orsay, selon les termes de nos Conditions générales de vente.
Je n’ai pas reçu mon courriel de confirmation de commande.
Vérifiez le dossier « Spam » ou « Courrier indésirable » de votre boîte aux lettres.
Une erreur s'est produite au cours du paiement de ma réservation. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Si aucun message d’erreur n’a indiqué un paiement rejeté, ne procédez pas à une deuxième commande.
Vérifiez sur votre compte client dans la rubrique « Mes commandes » si vos billets sont disponibles.
Deux courriers, pour la confirmation du paiement et la confirmation de la commande, sont systématiquement envoyés à l'adresse électronique indiquée lors de la création de votre compte.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire suivant, rubrique Problème technique lié au paiement de ma commande :
Contact billetterie en ligne
Mon téléphone n’a plus de batterie, où le recharger au sein du musée ?
Vous trouverez 4 points de recharge au sein du musée d’Orsay. (espaces munis des prises à côté des banquettes) Nous vous conseillons de charger votre appareil avec un minimum de 50% de batterie chargée avant de repartir en visite et de venir munis d'un câble d'alimentation pour votre téléphone.
Mon QR code/ bouton d’activation ne fonctionne pas
Présentez votre courriel de confirmation de commande/e-billet au comptoir audioguides le jour de votre visite.